Que le siège social de votre entreprise soit éloigné ou situé près de chez vous, la domiciliation est une obligation juridique incontournable. En effet, il est essentiel de sortir de l’informel en cherchant un financement qui vous permettra de domicilier en toute légalité votre société.
La BPI pour des solutions de financement
La Banque publique d’investissement a pour objectif premier la croissance et le développement des entreprises débutantes, de tailles intermédiaires et celles innovantes. Elle est née grâce à la fusion de plusieurs organismes et est conçue comme un vecteur de financement étatique. Elle soutient l’innovation par son statut de société financière avec comme principal ressource, les marchés financiers. Elle intervient dans la domiciliation en offrant un soutien financier aux entreprises, bien elle est très saturée. Si vous avez une startup, elle propose des aides sous différentes façons suivant une évolution logique de ces acteurs de l’innovation. Vous pouvez vous simplifier la tâche en vous adressant à une agence de domiciliation, qui vous fera facilement profiter des offres de la BPI. Vu que le temps est assez précieux, il est possible de suivre la procédure en ligne pour juste quelques minutes.
Les avantages de la domiciliation
La domiciliation de petites et moyennes entreprises est une solution de réduire les couts, d’avoir une gestion quotidienne des activités chronophages et de profiter d’un siège social prestigieux. De plus, l’aspect financier est essentiel, cette possibilité permettra de soulager les couts liés à l’achat et à la location de bien immobilier. Sur le plan fiscal, la domiciliation à Paris est avantageuse car, la Cotisation Foncière des Entreprises est une des moins chères de toutes les régions de France. La bonne solution est d’avoir un financement à travers le BPI pour pouvoir bénéficier des aides surtout si vous êtes à l’intérieur de paris.