Credit et financement
17 Décembre 2020 à 08h09 - 372

Comment anticiper les risques locatifs en Girardin industriel outremer ?

Homme D'Affaires, Homme, Portrait, Mâle Placer son argent dans un placement Girardin industriel dans les DROM COM, c’est avant tout courir le risque de perdre son capital en raison de la défaillance du montage, qui peut essentiellement provenir de l’entreprise partenaire. Rappelons que cette dernière, qui est au centre de l’investissement Girardin, loue un matériel financé par les associés d’une société en nom collectif, dont l’investisseur fait partie.

Rappel sur les différentes causes de faillite d’une entreprise

L’entreprise peut en effet cesser ses activités pour diverses raisons, dont la principale est la faillite (trouvant ses causes aussi bien en externe qu’en interne). Parmi les causes externes : une mauvaise conjoncture, une crise économique prolongée provoquant des lésions profondes. Parmi les causes internes : le décès du dirigeant, un mauvais management, un manque de formation et de remise à niveau en cas de développement trop rapide de l’entreprise, nécessitant de nouvelles compétences.

Anticiper les risques sur le montage Girardin

L’anticipation des risques passe avant tout par la sélection d’un bon spécialiste en montage Girardin. Celui-ci se charge de plusieurs missions d’une part, et du choix de l’entreprise partenaire d’autre part.

Savoir sélectionner son monteur de dossier Girardin

C’est celui-ci qui relocalisera le matériel acheté et mis en location auprès de l’entreprise défaillante, dans le cas où celle-ci subirait une liquidation judiciaire avant les 5 ans imposés par la loi ; qui correspondent à la durée de l’engagement dans ce type de placement. Il faut donc que le spécialiste Girardin soit sélectionné pour ses connaissances des DROM COM, sur le plan économique et social entre autres. Il doit également posséder un réseau élargi de partenaires afin que la relocation puisse se faire dans les meilleures conditions.

Bien choisir l’entreprise partenaire

Le choix de l’entreprise se fait avant tout suivant les critères d’éligibilité préalablement déterminés. Il appartient au spécialiste Girardin de bien choisir l’entreprise non seulement en fonction de ces derniers, mais aussi compte tenu de la conjoncture actuelle (crise économique Covid-19).

En savoir plus sur https://www.groupe-profina.com/loi-girardin/.

Exprimez-vous !

Investissement

  1. 24 Août 2020Quelle banque en ligne choisir pour financer un investissement SCPI ?432
  2. 10 Août 2020Pourquoi faut-il investir dans une SCPI européenne ?485
  3. 27 Juil. 2020Les avantages de l’investissement dans une SCPI496
  4. 16 Déc. 2019Que devient mon Madelin avec le nouveau PER ?796
  5. 17 Juin 2019SCPI en assurance-vie : les plus et les moins921
  6. 11 Fév. 2019L'investissement Pinel en 2019 : ce qui change en 5 points991
  7. 7 Janv. 2019Corum : ces SCPI qui se sont imposées par leurs bons rendements1562