Credit et financement
7 Janvier 2019 à 16h45 - 332

Corum : ces SCPI qui se sont imposées par leurs bons rendements

Les SCPI Corum font partie des meilleures sociétés civiles de placement immobilier depuis leur année de lancement : 2012 pour Corum Convictions, devenu aujourd’hui Corum Origin, et 2017 pour Corum XL. Ce sont les produits pierre-papier de la fameuse société de gestion Corum, dont le parc se compose d’immeubles professionnels. Focus sur ces SCPI qui ont su se démarquer par leur rendement exceptionnel.

Corum Origin : pour se constituer un portefeuille immobilier en Europe

La société de gestion Corum a spécialement mis au point les spécificités de cette SCPI unique en son genre en se penchant particulièrement sur la stratégie d’acquisition des actifs immobiliers supports. Ces derniers se trouvent en effet en régions ainsi que dans des villes européennes favorablement positionnées sur le marché de l’immobilier locatif.

Corum Origin continue de réaliser plusieurs acquisitions : une dizaine d’actifs ont rejoint le parc en 2018, dont la plupart sont des hôtels et des bureaux.

Corum Origin privilégie en effet les immeubles de bureaux ainsi que les murs de commerces. Elle inclut également des hôtels et des immeubles rattachés au domaine de la santé. Sans oublier les entrepôts et les locaux d’activité.

Le rendement pour Corum Origin est de 6, 45%. Cette SCPI table sur un taux de distribution sur valeur de marché supérieur à 7% dans les prochaines années. Quant au prix de la part, il est de 1 075 euros depuis le 1er juin 2018. Ce prix pourrait désormais connaitre une revalorisation allant de 1% à 2% chaque année. Par ailleurs, Corum Origin enregistre un excellent taux d’occupation financier qui est évalué à 99,40% à la fin du troisième trimestre 2018.

Corum XL : la SCPI qui produit des revenus en euro et en autres devises

Corum XL a été conçu en reprenant les caractéristiques de Corum Origin, mais avec quelques retouches en ce qui concerne l’emplacement de ses actifs. Ceux-ci sont en effet situés non seulement en zone euro mais aussi dans les autres pays du reste du monde. Ce qui donne lieu à des revenus locatifs aussi bien en euros qu’en devises étrangères.

Ces particularités de Corum XL en font une SCPI à haut rendement. De plus, en investissant dans ce produit pierre-papier à excellente performance, l’investisseur se crée un patrimoine à l’étranger tout en bénéficiant de l’expertise d’une société de gestion qui prend en main l’ensemble de l’exploitation.

Le taux d’occupation financier pour Corum XL est de 100% à la fin du premier semestre 2018. Quant à son taux de rendement qui a connu une augmentation notoire, il est de 6,58% à la fin de l’année 2017.

Les atouts de Corum XL : la possibilité de revaloriser le parc sur le long terme, les biens étant acquis à prix relativement accessibles par rapport à ceux du marché français. On assiste néanmoins à la hausse progressive du prix de l’immobilier implanté sur le continent européen et dans certains pays du monde. Ce qui donne lieu à un potentiel de plus-value dans les prochaines années à venir.

Rappelons par ailleurs que l’une des forces de Corum XL repose sur le savoir-faire de son opérateur dans la gestion du cycle immobilier. Les atouts issus des devises permettent également de profiter d’un rendement intéressant : la stratégie consiste à tirer profit des taux bas des devises face à l’euro.

Corum XL vise elle aussi un taux de rendement de plus de 7%, voire de 7,5% à partir de 2019.

Corum XL et Corum Origin sont des SCPI à capital variable qui offrent une excellente liquidité grâce à leur performance hors du commun. Les risques de perte en capital ne sont toutefois pas exclus.

Rendez-vous sur scpi-8.com pour en savoir plus sur ces fameux véhicules de placement.

Exprimez-vous !

Investissement

  1. 17 Juin 2019SCPI en assurance-vie : les plus et les moins23
  2. 11 Fév. 2019L'investissement Pinel en 2019 : ce qui change en 5 points137