Credit et financement
27 Juillet 2020 à 15h25 - 45

Les avantages de l’investissement dans une SCPI

Comme tout le monde le sait, s’il y a un domaine d’activité qui peut porter gros, c’est sans doute l’immobilier. Non seulement celui-ci permet de pérenniser son patrimoine, mais il constitue également un moyen parfait pour garantir son avenir ainsi que celui de ses proches. A part cela, le placement en immobilier notamment dans une SCPI apporte beaucoup de bénéfices en termes de revenu ; et plus encore, car au niveau de la scpi fiscale, ce domaine d’investissement est particulièrement révisé cette année, une revue qui est effective au second semestre 2020, ce qui constitue en effet de réels avantages dans l’immobilier.

Un bénéfice fiscal intéressant

Selon le type de bien sur lequel vous projetez engager (immobilier ancien, nouvelle construction, parc immobilier, etc.) vous pourrez profiter de nombreux modes de défiscalisation, comme la loi Pinel. Sous certaines règles, par exemple sur un plafonnement de loyers, vous allez amortir au fil du temps un pourcentage considérable du prix d’achat du bien. Parlant encore de ce dispositif Pinel, grâce à cela vous pouvez profiter d’une réduction d’impôt jusqu’à 21% dans un laps de temps de 12 ans. Et pour d’autres dispositifs, il y a aussi la loi Censi-Bouvard ou les dispositifs Malraux. Pour le premier, il permet de faire une économie de 11% sur le prix de revient d’un immobilier en résidence services. Et pour ce qui est du deuxième choix, celui-ci se montre idéal surtout lorsqu’on envisage de réaliser des travaux de rénovation, du fait qu’il donne la possibilité de déductions d’impôts ainsi qu’une exonération de droits de succession.

Par ailleurs, la SCPI offre une multitude d’opportunités d’investissement si l’on n’en parle que le démembrement, qui permet à noter d’investir de manière temporaire. Malgré le fait que celui-ci soit peu courant, il se montre tout de même très efficace notamment pour le tontinier qui souhaite différer des bénéfices. En démembrement, l’investisseur dispose de diverses positions, à savoir : l’usufruit et la nue-propriété. Il peut donc choisir l’une d’entre elles en tenant compte de ses besoins. En SCPI, il existe encore d’autres opportunités d’investissement, mais à chacun de choisir celle qu’il juge convenable à ses attentes. Tout cela pour vous dire, que ce domaine d’activité est plus qu’intéressant, non seulement il apporte gros, mais procure beaucoup d’avantages, fiscal surtout.

Exprimez-vous !

Investissement

  1. 10 Août 2020Pourquoi faut-il investir dans une SCPI européenne ?18
  2. 16 Déc. 2019Que devient mon Madelin avec le nouveau PER ?346
  3. 17 Juin 2019SCPI en assurance-vie : les plus et les moins514
  4. 11 Fév. 2019L'investissement Pinel en 2019 : ce qui change en 5 points599
  5. 7 Janv. 2019Corum : ces SCPI qui se sont imposées par leurs bons rendements963