Credit et financement
10 Août 2020 à 12h57 - 60

Pourquoi faut-il investir dans une SCPI européenne ?

Plutôt que d’investir dans un SCPI nationale, les SCPI européenne sont de plus en plus sollicités et les raisons de cet engouement sont multiples. C’est pourquoi nombreux sont les épargnants qui s’intéressent à ces sociétés de placement présentes sur plusieurs pays européens. Vous trouverez sur site internet des SCPI européennes. Cet article vous présente les avantages que revêt une SCPI européenne.

Les avantages d’une SCPI européenne

Investir dans une SCPI (société civile de placement immobilier) c’est avant tout mutualiser le risque lié à la location et au foncier. Vous êtes ainsi assuré d’avoir un loyer à long terme du fait du nombre et la diversité des locataires que l’on peut retrouver en SCPI. En tant que investisseurs il ne vous revient pas de vous occuper des aspects de gestion ou de trésorerie ni même de taxe foncière. Avec un territoire étendu comme l’Europe, les SCPI peuvent investir sur différentes biens immobiliers et multiplier les allocations qu’ils reçoivent. De plus les rendements étant plus stables ils peuvent s’élever à près de 6% pour les investisseurs dans les affaires juteuses. En plus des dividendes que vous recevez, l’avantage fiscale n’est pas des moindres. En effet, la SCPI européenne vous permet d’investir dans les pays européens dont les avantages fiscaux sont plus attractifs que dans votre pays de résidence.

Les avantages fiscaux d’une SCPI européenne

Lorsque vous avez des parts dans une SCPI européenne, vous découvrirez vite les avantages fiscaux que ce type de placement peut engendrer. Au premier niveau, le fait que vos revenus proviennent d’un pays étrangers vous permet de jouir de prélèvements sociaux à des tarifs réduits. De plus si votre placement se situe dans un pays ou l’impôt est prélevé à la source, vous ne serez imposé qu’une seule fois donc, pas d’imposition dans votre pays de résidence. Celle-ci est réduite entre la part marginale et le taux moyen d’imposition. C’est donc en cela que votre SCPI européenne constitue un avantage fiscal vu les bénéfices que vous tirez de vos placements immobiliers.

Il faut dire que les sociétés civiles de placement immobilier représentent une meilleure solution pour les investisseurs européens et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce secteur ne cesse d’attirer plus de particuliers.

Exprimez-vous !

Investissement

  1. 24 Août 2020Quelle banque en ligne choisir pour financer un investissement SCPI ?20
  2. 27 Juil. 2020Les avantages de l’investissement dans une SCPI109
  3. 16 Déc. 2019Que devient mon Madelin avec le nouveau PER ?404
  4. 17 Juin 2019SCPI en assurance-vie : les plus et les moins559
  5. 11 Fév. 2019L'investissement Pinel en 2019 : ce qui change en 5 points655
  6. 7 Janv. 2019Corum : ces SCPI qui se sont imposées par leurs bons rendements1018